Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bijoux Stef
28 juin 2012

Saphira

 

Je vous présente

Saphira

l'héroïne dragonne de la saga Eragon de Christopher Paolini.

 

Comme toujours souvent si je devais créer un second dragon il y a des défauts que j'essaierai de supprimer, mais pour un premier je n'ai pas été trop mécontente du résultat. J'ai même osé l'offrir à son destinataire devant plein d'invités.

 

Destinataire qui venait de dévorer les 4 tomes de la série et qui était tout heureux de tenir une mini-saphira entre ses mains.

 

Ce n'est pas un pas à pas mais voici quelques photos de différentes étapes de sa naissance.

Pour le choix de la forme du corps de Saphira je me suis appuyée sur les explications du livre de Sue Heaser.

 Mais pour tous les détails j'ai essayé de coller au plus près des descriptions qu'on a d'elle dans le roman. (Eh oui, moi aussi je l'ai lu !)

 

♦♦♦♦♦

 

Tout d'abord des portraits

0003

 

 

0004

 

 

0005

 

Rajout des pattes et des piques auxquels Eragon s'accroche en vol

0009

 

Après 8h de travail, la voici terminée avec ses ailes.

 Pas facile les ailes : longues cogitations d'abord pour qu'elles aient ce petit côté diaphane, puis ensuite j'ai dû farfouiller dans la boîte à outil de monsieur pour échaffauder tout un appareillage afin qu'elles tiennent droites sans se casser à la cuisson.

0012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wahooo... Elle est magnifique! Et quelle prouesse pour les ailes!
C
Magnifique travail, bravo ! Ce dragon (euh dragonne) est parfaite !!! Quelle minutie !!! Très belle réalisation bravo !
M
Je ne connais pas vraiment ce livre, mais ton petit dragon est très réussi. C'est très beau, bravo ! biz
J
Très belle réussite, je suis certaine qu'elle a été appréciée à sa juste valeur. Que de travail et de courage.
L
Etant plongée dans la lecture du quatrième tome, je me suis précipitée sur ton blog pour voir le résultat. C'est super bien fait ! Félicitations ! <br /> <br /> Ton fils doit-être enchanté ! IL ne faut pas que je montre ta Saphira au mien, de fils : il va être jaloux ! ;-)
Bijoux Stef
Publicité
Newsletter
Publicité